-> Vidéo “Les associations, une force pendant la crise, une nécessité pour l’après-crise”

Dans le cadre de son événement annuel du 1er juillet mettant à l’honneur les associations, le Mouvement associatif Hauts-de-France a réalisé cette vidéo soulignant le rôle central que les associations ont occupé durant la crise et la nécessité qu’elles soient fortement impliquées dans la gestion de l’après-crise.

 

Visionnez et partagez cette vidéo!

Cette vidéo est structurée en quatre parties (disponibles en téléchargement dans le kit vidéà) que vous pouvez également utilisée séparément :

Enfin, 16 visuels issus de la vidéo sont à votre disposition pour illustrer vos communications ! Ces visuels sont téléchargeables dans le kit Vidéo.

 

-> Outils de plaidoyer pour les élections régionales et départementales 2021

 

  • Le Mouvement associatif Hauts-de-France travaille actuellement à la construction d’outils de plaidoyer visant à défendre la vie associative auprès des candidats aux élections régionales à venir. Vous pourrez notamment trouver sur cette espace un kit de communication avec l’ensemble des éléments du plaidoyer que vous pourrez vous approprier pour donner plus d’impact à cette campagne !

  • En vue des élections régionales et des élections départementales de juin 2021, le RTES propose un kit RégionalESS et un kit DépartementalESS afin de sensibiliser les candidat.e.s et d’outiller les futures équipes régionales et départementales souhaitant soutenir l’économie sociale et solidaire.
    Découvrez les premiers fiches qui composent ce kit ici.



-> Le Kit Asso de l’élu.e

Pour favoriser la dynamique partenariale entre les élus locaux et les associations du territoire, Le Mouvement associatif crée le kit asso de l’élu.e. L’outil s’adresse aux élus locaux, peu importe l’échelon, aux services vie associative des collectivités territoriales mais également aux réseaux associatifs et aux associations pour faciliter leurs échanges avec les pouvoirs publics.

Découvrez ce kit en 4 étapes !