Banniere_campagne contrats aides

Témoignez pour le maintient des contrats aidés !

Suite à la décision du gouvernement de diminuer drastiquement le nombre de contrats aidés, vous êtes nombreux à nous faire part de l’impact de cette décision sur vos activités.

En l’absence de toute perspective gouvernementale en matière de politique de soutien au développement de la vie associative, la décision du gel d’une partie des emplois aidés vient faire peser une menace forte sur l’activité des associations, et par ricochet sur tous ceux qu’elles servent au quotidien.

Suivant une volonté régionale commune de se mobiliser pour le maintien des contrats aidés, Le Mouvement associatif HDF et l’Uriopss HDF ont décidé de rejoindre la campagne #DUTILITÉCITOYENNE lancée par le Mouvement associatif.

Cette campagne consiste à mettre en valeur des témoignages illustrant l’utilité sociale des contrats aidés, pour les personnes éloignées de l’emploi mais aussi pour les publics bénéficiant des activités qu’elles développent. Des mots en réponse à l’approche uniquement comptable faite par le gouvernement !
En tant que salarié, bénévole ou dirigeant d’une association, vous êtes témoin de l’impact de cette décision sur votre activité ?
Alors faites-nous part de votre témoignage via le formulaire en ligne ou publiez directement sur les réseaux sociaux votre message accompagné du hashtag #DUTILITÉCITOYENNE.

Vous retrouverez l’ensemble des publications concernant la campagne ici.

>>> Plus d’infos sur la campagne nationale ici <<<

Téléchargez le communiqué de presse

bandeau contrats aides actuPour vous aider à y voir plus clair, nous vous renvoyons vers un ensemble de ressources sur les contrats aidés ici.