just-moove

Le Centre du Mouvement JUST’MOOVE a ouvert ses portes le jeudi 1er février 2018, à Valenciennes.

Il est ouvert à tous (pas seulement aux adhérents de la mutuelle JUST’). Sa finalité est triple : maintenir en forme ceux qui le sont déjà mais aussi remettre en mouvement ceux qui ressentent le besoin d’éviter la sédentarité et encore ceux qui, atteints d’ALD (Affections de Longue Durée), veulent bénéficier d’une thérapie non médicamenteuse au travers de séances de pratiques adaptées prescrites par le médecin traitant cf dispositif « sport sur ordonnance ».

Ce centre du Mouvement n’a pas vocation à maintenir les patients dits ALD sur son site. Ainsi, au bout d’une année, ils sont orientés vers des structures sportives choisies pour leur qualité d’accueil cf ressources humaines et matérielles. Dès lors, ce JUST’MOOVE participe à la fois à une dynamisation du tissu associatif valenciennois mais aussi à une éducation du patient dans la prise en charge de sa propre santé. En ce double sens, le partenariat entre la mutuelle JUST’ et le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) du Nord est exemplaire en favorisant de façon inédite l’accès aux soins de santé pour tous.

Sans doute faut-il préciser que ce Centre du Mouvement est une structure acceptant que ses locaux soient utilisables par toute autre structure dans une perspective de lutte contre la sédentarité laquelle renvoie à ce qu’il convient d’appeler « Sport Santé ».

En savoir plus ici.